Ils en parlent…

Prenez quelques minutes pour nous donner votre avis

Ce que vous en avez pensé, ce que vous en gardez

Votre prénom tel qu'il apparaitra sur votre témoignage.

Indiquez la ville de votre Université de la Vie

Sur une échelle de 1 à 5 quelle est votre appréciation de notre formation. Ex. 5 vous êtes très satisfait, 1 vous ne l'êtes pas du tout.

Ce qui vous a marqué dans ce cycle de formation, ce que vous avez aimé et que vous aimeriez approfondir...


Dense et riche !

Je pense que je devrai suivre plusieurs universités de la vie pour vraiment intégrer, m’approprier et pouvoir extérioriser les pensées, les arguments débattus, etc. vers d’autres personnes. La dernière soirée 2019 m’a semblé la plus riche car la plus profonde. Elle était beaucoup plus philosophique et anthropologique dans son ensemble et je me suis rendu compte que c’était surtout cela que je cherchais.

Marie-Madeleine Bruxelles 8 février 2019

Initiative originale. Merci pour les informations apportées.

La salle était agréable, l’équipe assurant l’accueil et le confort des participants est à féliciter.
A part l’heure tardive de la fin, j’e suis satisfaite des contenus apportés.

Josiane Fort-de-France 8 février 2019

Bienveillance

Beaucoup de respect dans vos propos et de bienveillance, malgré une légitime colère face à la folie, au barbarisme et à l’injustice de notre civilisation et des gouvernants. Bravo pour ce regard très positif et complet sur la situation actuelle ; votre action et votre exemple sont stimulants !

Alix Düsseldorf 6 février 2019

Merci à toute l’équipe et aux intervenants !

Je conseille vraiment à tous de participer à l’UDV au moins une fois. C’est très intéressant, plein de vie et d’espérance malgré tout, et ça donne envie de piocher les thèmes.

Les témoignages personnels sont très touchants par leur force et leur simplicité. Quant aux exposés des professionnels, ils sont vraiment intéressants, du fait qu’on n’entend guère sur les chaines (radio ; je n’ai pas les TV) publiques les situations et chiffres rapportés.

Véronique Viroflay 6 février 2019

Excellent

L’argumentation est sérieuse et pourtant très claire, les témoignages sont bouleversants, loin d’être anecdotiques ils permettent vraiment d’enrichir sa réflexion. Mais pourquoi tant de personnes restent-elles sourdes à cet argumentaire ? C’est une question rapidement abordée par Tugdual Derville mais qui mériterait une véritable analyse (peut-être la conjonction du matraquage des média et des méthodes d’enseignement qui ne forment plus à l’analyse?)

Caroline PARAY LE MONIAL (71600) 6 février 2019

Vital

J’ai été bluffé par la densité de cette formation et la qualité de l’organisation.
Il faudrait former nos élus systématiquement.
Continuez !

Matthieu FORT DE FRANCE 6 février 2019

Bravo à tous !

Comme toujours, la qualité, la densité, sont là pour informer; la bienveillance, l’humour et la joie pour introduire les sujets; le respect de la différence , la mise en valeur des témoins renforcent les témoignages.

Heureusement que tout est accessible sur votre site pour reprendre et approfondir les exposés, car votre chronomètre nécessaire rend difficile l’attention aux propos des plus experts, dès la première soirée.

Christine Sceaux 5 février 2019

Merci !

Comme toujours, pour moi, c’est comme une formation professionnelle continue, une manière de rester au courant de l’actualité en bioéthique. Un grand merci et courage pour les fiers soldats que vous êtes ! Des sondages de rues filmés seraient sûrement intéressants !

J’organise le relais pour des soirées privées dans ma ville de Cholet et les gens apprécient énormément ce que vous faites.

Proposition d’approfondir la question des droits et devoirs dans les questions de Bioéthique, ce que savent les gens “tout venant” à ce propos.

catherine Nuaillé 5 février 2019

1 2 3 26