Ils en parlent…

Prenez quelques minutes pour nous donner votre avis

Ce que vous en avez pensé, ce que vous en gardez

Votre prénom tel qu'il apparaitra sur votre témoignage.

Indiquez la ville de votre Université de la Vie

Sur une échelle de 1 à 5 quelle est votre appréciation de notre formation. Ex. 5 vous êtes très satisfait, 1 vous ne l'êtes pas du tout.

Ce qui vous a marqué dans ce cycle de formation, ce que vous avez aimé et que vous aimeriez approfondir...


Qualité

Toujours d’excellentes qualité, les UDV sont de très bon niveau, font réfléchir et grandir dans la compréhension des sujets bio éthique. Un point “négatif” 4 lundis soir de suite c’est pour ma part trop – je proposerai 2 soirées espacées en janvier et 2 soirées espacées en février ou mars. Merci !

Florence NANTES 11 février 2018

Admirable mission !

Merci pour votre dévouement, pour ce souci de former ainsi que pour la pertinence des questions abordées.

Stella Bordeaux 8 février 2018

Enrichissant

Un grand bravo pour cette UDV passionnante !

Alix Bayonne 8 février 2018

Excellent cru 2018 !

Ce fut une synthèse intéressante et riche des enjeux bioéthiques d’aujourd’hui à travers le prisme de la notion philosophique du temps.
Cette année, je ressors particulièrement convaincue que ce qui “change le monde c’est le progrès de chacun” alors pas de temps à perdre pour faire avancer la société dont je suis membre ! avanti !
Quelques uns autour de moi, hier soir , déploraient de ne pas avoir d’outils plus concrets proposés lors de ces conférences…je les ai invités à rejoindre VITA 57 !

Merci pour cette nouvelle édition de l’UDV qui réactualise chez nous l’envie d’espérer en l’homme tout en demeurant vigilant & bienveillant à toutes initiatives de progrès. Et pour cela il faut investir les courants de pensée où les idées prennent corps. C’était la conclusion de Tugdual Derville et cela m’a vivement interpellée.

Aurore METZ 8 février 2018

Très pro…et profond !

Organisation sans faille. Interventions très professionnelles et profondes, cela donne beaucoup de crédibilité pour le public et les nouveaux venus. Les temps de pause étaient les bienvenus et bonne idée de nous faire discuter entre nous. Les témoignages personnels étaient très émouvants, il faudra multiplier ces interventions, très parlantes et marquantes. Bravo !!

Véronique Gand 8 février 2018

chapeau !

pour ces quatre soirées intéressantes et nanties d’orateurs captivants et surtout sachant partager leur savoir .

beaucoup de thèmes ne sont qu’esquissés faute de temps mais déjà c’est une belle approche pour ceux qui n’avaient pas eu contact avec ces problèmes d’éthique. et un minimum pour qu’ils s’intéressent à ce qui se trame.

 

claude-marie Digne les bains 8 février 2018

Réalisme

Je souscris aux appréciations positives déjà en ligne et j’en profite pour souligner une faiblesse : la haute compétence des intervenants n’est pas partagée par tous les participants, notamment quant au vocabulaire technique. De même, la problématique identifiée par l’équipe nationale relativement aux sophismes “anti-vie” et autres chausse-trappes médiatique ne sont sans doute pas le pain quotidien des équipes locales, moins exposées médiatiquement.
Intellectuellement, les joutes rhétoriques je suis preneur, mais dans la praxis quotidienne peut être convient-il de ne pas majorer leur efficacité.
Tenez bon !

Miguel Lorient 8 février 2018

très riche d’enseignement et de très bons intervenants

Défense légitime et bien argumentée de la dignité humaine et en particulier des plus fragiles dans le monde d’aujourd’hui ! BRAVO

Approfondir l’anthropologie humaine et chrétienne à partir de Socrate Platon Tertulien St Thomas d’Aquin pour définir la dignité de la Personne Humaine

Olivier SENLIS 8 février 2018

1 2 3 25