Ils en parlent…
Mettre la personne vulnérable au centre pour rester humain….
découverte grâce à Jean-Baptiste Hibon
Merci aussi pour le guide des idées solidaires remis lors de la dernière soirée. Très bien fait.
La découverte des décodeurs bioéthiques est très intéressante; Cela vaudrait la peine d’en faire des ateliers.
Merci pour votre formidable investissement.Marie Paris 8 février 2018
Une expérience qui vaut la peine
C’est intéressant, les apports sont variés, les intervenants sont clairs, et l’organisation est très bonne. Parfait pour avoir un autre son de cloche que ce que servent les media habituellement. Même quand la situation est grave, le ton reste optimiste. On est formé, informé et enthousiasmé par le challenge.
Je reviendrai et amènerai d’autres personnes
Véronique Louvain-la-Neuve 8 février 2018
Comment démultiplier encore ce type de formation exceptionnelle ?
J’ai envie que “tout le monde” en profite!
Cette année, les enjeux se resserrant, j’ai vu plus de ce contenu “ignoré” (spécisme, recherches pour créer des gamètes artificielles, ou inversées par rapport au sexe,…) car tellement loin de ce que les gens veulent voir et croire. Merci pour ça aussi et un bravo spécial à Blanche Streb : ses interventions sont remarquables! Toutes les interventions étaient très intéressantes, et couper le rythme intense par les témoignages fut une très bonne idée.
Françoise Clermont Ferrand 8 février 2018
Faut continuer
Merci de nous faire découvrir des gens qui ne restent pas les bras ballants devant tout ce qui menace les plus vulnérables
Matthias Clermont-Ferrand 8 février 2018
Merci.
Merci d’ouvrir nos esprits et nos consciences sur tous ces sujets si cruciaux pour notre société. Merci pour le professionnalisme des intervenants et des membres des équipes VITA. Merci et bravo.
Sophie ORLEANS 8 février 2018
Passionnant ! Occasion de se recentrer sur l’essentiel !
J’ai trouvé ces soirées remarquables : intelligentes, profondes, équilibrées, bouleversantes…, bref, de haut niveau !!!
Je voudrais remercier pour l’occasion que cela m’a donné de prendre la parole en tant qu’intervenante locale pour parler de l’éducation affective et sexuelle des jeunes. Je trouve de plus en plus que c’est une catégorie de personnes extrêmement fragiles (et surtout de plus en plus fragilisées !) dont on s’occupe trop peu (que ce soit à l’Alliance VITA, ou à l’IEB…). Et pourtant, ils sont fortement impactés par toutes les questions d’éthique. Les retours locaux ont été multiples, et la demande énorme d’aller rencontrer nos jeunes pour leur transmettre un message tel que celui que vous faites remarquablement circuler. MERCI pour tout!Bénédicte Gand 8 février 2018
l’éternité, c’est l’absolu du présent !
Quand on est pour la vie, on est pour le progrès. Mais discerner entre le possible et le souhaitable ( bon pour l’homme ou pas).
J’ai beaucoup aimé l’équilibre entre les intervenants, certains plus dans la formation , la pensée, la recherche philosophique, et certains plus sur le terrain ( ce qui n’exclut pas qu’il y ait les 2 approches dans chaque intervention ). J’ai raté la 1ère soirée , les inscriptions étant closes …
Sans exclure les autres, j’ai particulièrement aimé l’intervention de FX Bellamy, celle de Ph. Pozzo Di Borgo, de Blanche Streb, de Tugdual Derville ,…
Tous ont magnifiquement approfondi les sujets traités, et nous ont vraiment ouvert les yeux, l’intelligence et le cœur.
Et ce qui me touche beaucoup, c’est que tant de jeunes viennent se nourrir dans cette recherche de la vérité et du bien.Emmanuelle Lyon 8 février 2018
Incontournable!
Etre très vigilant dans les limites bioéthiques à ne pas transgresser mais se montrer à l’écoute et bienveillant dans les discussions que nous nous devons d’établir autour de nous : une dialectique clairement présentée par les intervenants…
Bernard Agen 8 février 2018