Ils en parlent…

Prenez quelques minutes pour nous donner votre avis

Ce que vous en avez pensé, ce que vous en gardez

Votre prénom tel qu'il apparaitra sur votre témoignage.

Indiquez la ville de votre Université de la Vie

Sur une échelle de 1 à 5 quelle est votre appréciation de notre formation. Ex. 5 vous êtes très satisfait, 1 vous ne l'êtes pas du tout.

Ce qui vous a marqué dans ce cycle de formation, ce que vous avez aimé et que vous aimeriez approfondir...


Très interessant mais rapide

Beaucoup de sujets cruciaux ont été abordés par des personnes compétentes, cependant certains sujets méritent d’être approfondis pour être perçus avec précision afin de pouvoir en débattre

Florence Rouen 12 février 2016

Cohérence

Le mot de “valeur” a tant été galvaudé, manipulé, instrumentalisé qu’il est utile de lui donner un vrai sens.

Guillaume Paris 12 février 2016

Enrichie

J’y ai trouvé des clés de réflexion et d’action. Cela fait du bien de voir tant d’initiatives positives et d’entendre des pensées approfondies. L’ennemi est la superficialité ambiante et il est bon de se poser pour cheminer. Le parcours était très bien pensé, formateur et sera certainement fécond. Merci !

Ma Versailles 12 février 2016

Qualité

Marquée par la grande qualité de la formation, qualité humaine, qualité dans le fond et la forme avec la variété et l’innovation. Tous les sujets ont été traités avec respect et pertinence. Important d’aider chacun à voir qu’il peut jouer un rôle simplement dans son quotidien et qu’il a une place importante dans la société. J’aimerais plus approfondir la notion de dignité.

Laure Pau 12 février 2016

Interpelant

Très pro tant au niveau des intervenants et du contenu que de la logistique. Très dynamique.! Etat d’esprit positif qui encourage chacun à agir pour une société plus attentive aux personnes fragiles, sans jamais tomber dans la culpabilisation. Bienveillance sur des sujets pas faciles comme le tout-début et la fin de vie et aussi l’exclusion sociale. Des enseignements et aussi des témoignages concrets. Bravo !

Cécile Lille 12 février 2016

Fondamental

Tous les problèmes concernant l’Homme aujourd’hui étaient traités. Toutes les problématiques étaient passées en revue, sans concessions mais sans fatalisme. Au contraire, l’idée était de faire passer un souffle nouveau sur les engagements possibles au quotidien. Une grande bouffée d’air frais !

Florence Lausanne 12 février 2016

Indispensable

Il est si difficile de conserver l’équilibre entre l’empathie pour les souffrances réelles, l’exigence doctrinale et l’efficacité politique : merci et bravo !

Olivier Strasbourg 12 février 2016

humanité

J’ai bien compris qu’il fallait se changer soi-même pour changer la société…
J’ai beaucoup apprécié les philosophes qui sont intervenus et les fondateurs, notamment M. Villemain. J’aimerais approfondir le transhumanisme et la politique (actions politique à portée de main de M et Mme Toulemonde).
J’ai énormément apprécié également la dernière intervention de Tugdual Derville, à la fois très inquiétante mais rassurante.
Le livret du participant était extraordinaire. Le seul défaut que je lui ai trouvé c’est qu’il n’y a pas assez de place pour écrire nos notes !
Merci pour cette belle UDV! La meilleure de ses 3 dernières années !

Caroline nantes 12 février 2016