Ils en parlent…

Prenez quelques minutes pour nous donner votre avis

Ce que vous en avez pensé, ce que vous en gardez

Votre prénom tel qu'il apparaitra sur votre témoignage.

Indiquez la ville de votre Université de la Vie

Sur une échelle de 1 à 5 quelle est votre appréciation de notre formation. Ex. 5 vous êtes très satisfait, 1 vous ne l'êtes pas du tout.

Ce qui vous a marqué dans ce cycle de formation, ce que vous avez aimé et que vous aimeriez approfondir...


l’éternité, c’est l’absolu du présent !

Quand on est pour la vie, on est pour le progrès. Mais discerner entre le possible et le souhaitable ( bon pour l’homme ou pas).

J’ai beaucoup aimé l’équilibre entre les intervenants, certains plus dans la formation , la pensée, la recherche philosophique, et certains plus sur le terrain ( ce qui n’exclut pas qu’il y ait les 2 approches dans chaque intervention ). J’ai raté la 1ère soirée , les inscriptions étant closes …
Sans exclure les autres, j’ai particulièrement aimé l’intervention de FX Bellamy, celle de Ph. Pozzo Di Borgo, de Blanche Streb, de Tugdual Derville ,…
Tous ont magnifiquement approfondi les sujets traités, et nous ont vraiment ouvert les yeux, l’intelligence et le cœur.
Et ce qui me touche beaucoup, c’est que tant de jeunes viennent se nourrir dans cette recherche de la vérité et du bien.

Emmanuelle Lyon 8 février 2018

Incontournable!

Etre très vigilant dans les limites bioéthiques à ne pas transgresser mais se montrer à l’écoute et bienveillant dans les discussions que nous nous devons d’établir autour de nous : une dialectique clairement présentée par les intervenants…

Bernard Agen 8 février 2018

Qualité

Des interventions courtes et de grande qualité . J’ai beaucoup apprécié cette présentation et cette réflexion sur des sujets aussi importants. Il me faut maintenant laisser mûrir tout cet enseignement, c’est vraiment important de voir que beaucoup de personnes se mobilisent pour défendre la dignité humaine à tout âge de la vie.

Roselyne Aix en Provence 8 février 2018

Extraordinaire

Merci beaucoup pour ces interventions de grande qualité et de l’espérance renouvelée de voir tout le bien que vous faites et tant de jeunes qui sont attentifs à des sujets si importants.

Christine Paris 8 février 2018

indispensable

Intervenants très intéressants mais parfois parlant un petit peu trop vite, c’est pourquoi je réécouterai tout sur internet comme l’an passé.
J’aimerais faire connaitre vos soirées à des amis pour dialoguer ensuite entre nous.
Votre tarif est très raisonnable mais pourquoi changer de ville chaque année et ne pas toujours obtenir de bonnes connexions ?
A l’année prochaine.

Françoise Valognes 8 février 2018

Vous faites un travail formidable et précieux que personne d’autre ne fait et qui est pourtant indispensable!

J’ai aimé tous les sujets, particulièrement les interventions de Blanche Streb, de la personne qui s’occupe de SoS Bébé, de FX Bellamy, de Martin Steffens, de FX Peres et de Philippe Pozzo di Borgo.
J’ai trouvé un peu paradoxal que sur ce thème de “prendre le temps” certains intervenants de VITA parlaient à toute vitesse et étaient difficiles à suivre!
J’aimerais une instruction plus poussée sur certains aspects techniques: comment fait-on pour congeler des embryons et leur redonner vie? Combien de temps sont-ils stockés? Comment sont-ils répertoriés? Quels liens gardent-ils avec leurs “parents d’intention”?

Anne Aix 8 février 2018

respectueux de l’humain

J’ai aimé cette approche respectueuse de l’humain avant tout… Mais j’avoue que le titre “le temps” sur l’affiche m’avait laissé attendre des réflexions plus en rapport avec ma vie quotidienne… Certes, le début et la fin de vie sont à envisager et respecter et sont constitutifs de toute expérience humaine, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit le coeur des interventions… néanmoins intéressantes.
Sans regret, mais le sentiment que l’affiche ne m’a pas indiqué par avance la dynamique des interventions.

J Laval 8 février 2018

Je suis impressionnée par l’organisation, le professionnalisme de tous les intervenants

tout était parfait, super intéressant, plein d’espérance
envie de m’investir davantage dans Alliance VITA
4 soirées sans enfants dans les pattes, quelle aubaine !

Tatiana Savennières 8 février 2018