Ils en parlent…

Prenez quelques minutes pour nous donner votre avis

Ce que vous en avez pensé, ce que vous en gardez

Votre prénom tel qu'il apparaitra sur votre témoignage.

Indiquez la ville de votre Université de la Vie

Sur une échelle de 1 à 5 quelle est votre appréciation de notre formation. Ex. 5 vous êtes très satisfait, 1 vous ne l'êtes pas du tout.

Ce qui vous a marqué dans ce cycle de formation, ce que vous avez aimé et que vous aimeriez approfondir...


Bienveillance

Merci pour les témoignages éclairants, notamment celui du couple Hibon. Cela donne envie d’aller plus loin dans la découverte de l’action des personnes ayant un handicap et dans le soutien aux personnes avec un handicap. En reconnaissant notre vulnérabilité personnelle ! Merci beaucoup pour les pièges très clairement repérés, nommés et les pistes pour les déjouer, cela m’a été très précieux et me sera utile dans mes futurs échanges avec des personnes pro-euthanasie ou autre.

Hélène Paris 8 février 2018

Bravo

Chaque année, je suis heureuse de retrouver cette équipe formidable d’Alliance VITA. Les thèmes abordés sont toujours aussi passionnants et traités avec profondeur, clarté, et professionnalisme. J’en ressort avec le plein d’énergie et le plein d’espérance car je vois concrètement que ces hommes et ces femmes proposent et font des choses nouvelles qui changent le monde en profondeur. J’en ressors apaisée par rapport à toutes les mauvaises nouvelles du monde et les désastres qui jalonnent nos quotidiens … je vois là, qu’il est possible de vivre dans la bienveillance, dans le soucis des plus fragiles, et que cela fait du bien à tous, et que c’est contagieux… mon rapport aux autres change, mon langage devient plus posé, je comprends mieux comment agir, et je me sens poussée à agir autour de moi… à informer, à donner de la joie, du temps de l’espérance à toutes les personnes que je croise et qui souffrent. Et tous cela grâce à vous! Merci pour toutes ces graines de possibles, et d’espérance!

Christine Rennes 8 février 2018

Conférences très claires et illustrées par des témoignages.

Cela enrichit et donne à l’ensemble de cette université : force, cohérence et vérité. Merci pour la joie qui a été le fil conducteur de ses soirées.

 

Jean-Noël LACOMBE 8 février 2018

contenu clair

j’ai apprécié la complémentarité et la compétence des intervenants, le ton serein dépourvu de polémique et le déroulement de chaque soirée. J’ai trouvé les témoignages très percutants spécialement celui de Marie Dauphine et d’Alexandre dans l’accompagnement vers la mort de leur fille, atteinte d’un cancer des os.

Yannik-Marie Carantec 8 février 2018

encourageant

but atteint: une vraie réflexion sur la qualité du temps pour les réelles priorités de ma vie, spécialement dans le relationnel avec les plus vulnérables.
à travers et au-delà des enseignements, entrée au fil des soirées d’un état d’esprit entre membres d’Alliance VITA et amis philosophes ou autres: écoute bienveillante avec priorité de l’amour et la recherche de la vérité dans lequel tout homme peut être impliqué (pas possédée par l’un mais existant réellement comme telle), accueil des plus vulnérables et de tout homme; c’est fortifiant dans la communion.
véritable aide pour dialoguer (des informations, un discours clair, des décryptages de langage ou tout moyen ou idéologie anesthésiants de la conscience etc, avec appuis philosophiques)
merci

M-Elisabeth Pau 8 février 2018

un mot : merveilleuse-indispensable-accréditation-pour-continuer-à-témoigner-dans-le monde !

Pour être forts et crédibles dans le monde en évolution dont nous faisons partie intégrante et dans lequel nous, nos enfants et petits-enfants vivons, nous avons un devoir de formation si nous voulons être entendus. Pendant ces 4 soirées nous avons pu prendre le temps de formation par des intervenants de très haute qualité et par des témoignages très interpellants. Le plus difficile reste à faire, c’est de reprendre du temps pour étudier en profondeur les enseignements et de les mettre en pratique dans le quotidien.
Un souhait pour l’année prochaine: plus de villes, partout en Europe (qui modulera notre manière de penser et d’éduquer) avec traduction simultanée dans plusieurs langues.

Xavier Gand 8 février 2018

thème très intéressant et qui touche tout le monde et donne à réfléchir

Les intervenants sont tous très intéressants
un bémol : on a un peu trop l’impression d’être minuté : j’aurais apprécié d’avoir un peu de temps de partage avec mes voisins ou simplement du temps pour intégrer ce qui vient d’être dit.

genevieve neuilly 8 février 2018

qualité

J’ai apprécié la qualité des interventions, leur clarté, l’engagement des personnes. C’est rassurant de voir que les intervenants qui sont invités à participer dans différentes instances de notre pays, sont très bien formés et ont surtout une extrême bienveillance vis à vis de leurs interlocuteurs. Cette bienveillance est une force.

agnès bordeaux 8 février 2018