Tugdual Derville partage son expérience de l’accompagnement des personnes en fin de vie au sein du service d’écoute sosfindevie.

Écouter et accompagner les personnes en fin de vie, c’est d’abord et avant tout, aider les personnes à consentir à l’imprévisible.
A la question posée par des enfants “Quand est-ce que l’on meurt?”, Françoise Dolto avait cette réponse : “Ne vous inquiétez pas. On meurt quand on a fini de vivre. ”

Pour aller plus loin : 

– Visiter le site des services d’écoute sosfindevie.org

– Micro-trottoir : Qu’est-ce qu’une bonne mort ?

 

Qui est Tugdual Derville ?

Délégué général d’Alliance VITA, il organise le développement de l’association au niveau national et local. Chroniqueur et conférencier, il intervient fréquemment dans les médias dans tous les domaines liés à la bioéthique et au respect de la personne humaine. En 1986, il a fondé le mouvement A bras ouverts, accueillant des enfants et des jeunes handicapés. Il est également porte-parole de la Manif pour tous et un des trois co-initiateurs du Courant pour Une Ecologie Humaine. Auteur de : « Le Bonheur blessé, avortement, eugénisme et euthanasie en question » (2005), « La Bataille de l’euthanasie, enquête sur les 7 affaires qui ont bouleversé la France » (2012)

> Suivez son actualité : Twitter @TDerville  |  Blog : www.tugdualderville.fr/