Ils en parlent…

Prenez quelques minutes pour nous donner votre avis

Ce que vous en avez pensé, ce que vous en gardez

Votre prénom tel qu'il apparaitra sur votre témoignage.

Indiquez la ville de votre Université de la Vie

Sur une échelle de 1 à 5 quelle est votre appréciation de notre formation. Ex. 5 vous êtes très satisfait, 1 vous ne l'êtes pas du tout.

Ce qui vous a marqué dans ce cycle de formation, ce que vous avez aimé et que vous aimeriez approfondir...


Merci à vous !

Cette année encore le thème était très intéressant… Merci pour ce que vous faites pour les plus fragiles !

Béatrice Aubagne 15 février 2021

Très enrichissant.

Enseignement très professionnel, très pointu.
Intervenants forçant l’admiration par leur engagement, leur générosité, leur courage en gardant un regard positif, malgré tout, sur notre monde.
Session très dynamisante nous tirant vers le haut et nous incitant à ne jamais baisser les bras… comme de “bons petits soldats”…
formidable Blanche STEB ! MERCI A TOUS !

Martine ANGERS 18 février 2020

Très dense mais passionnant. Orateurs lumineux !

Particulièrement séduite par la personnalité des orateurs et par leurs interventions. C’était du feu !
Important de se former et de ne pas se sentir seuls…
Réconfortant de voir qu’il y a encore des personnes dévouées à ces nobles causes…
Comment faire passer ces valeurs au monde de l’éducation ?

Claire Rennes 18 février 2020

BRAVO

Pleinement d’accord avec tous les témoignages précédents. Particulièrement touchée par la finesse de Marie-Line Mazet, le courage de Blanche Streb, la justesse de Tugdual Derville, la pertinence d’Esther Pivet sur le sujet du gender qu’elle connaît si bien, les témoignages émouvants de Eric Vermeer, le Dr Laure Lallemand ainsi que l’enthousiasme et l’engagement de Thierry et Frédérique….. Un immense bravo à tous pour votre courage, votre compétence, et votre rôle de “boussole” dans un monde qui en a bien besoin. Une question centrale : quels aménagements apporter à la formule pour pouvoir toucher encore davantage les plus jeunes? C’est vraiment eux qu’il faut aider à voir clair dans tous ces sujets délicats !!!!!

Bénédicte Gent 18 février 2020

Du concentré en matière de bioéthique donnant d’excellentes pistes pour aller plus loin. Du concentré pour une formation relativement courte en soirée. Merci. Formule à poursuivre.

Le respect de l’être humain du début à la fin de sa vie. Ces derniers jours, suite infos je me suis sentie peut-être plus touchée, attentive aux discours sur la sédation profonde par médicament qui pourrait mis a disposition des médecins généralistes….

Annick agen 18 février 2020

Indispensable

MERCI de nous avoir mobilisés avec justesse, humilité et humanité. Tous ensemble, nous devons être solidaires et trouver, chacun à notre niveau, les clés pour vivre et offrir une vie riche de sens à nos enfants

Anne-Sophie Bordeaux 33 18 février 2020

Bravo et merci pour cette formation riche, profonde et humaine

Les intervenants sont de qualité et complémentaires, les témoignages bouleversants et j’ai beaucoup apprécié aussi d’être invitée à faire un travail sur moi, en couple et en famille car l’un de nos enfants a aussi participé à l’UDV.
En tant que conseillère conjugale et familiale, j’ai été particulièrement touchée par l’intervention des fondateurs de la “Maison des familles”. Ce témoignage a permis de montrer l’importance de ce métier (que j’ai la joie d’exercer) auprès des couples et des familles qui est peu connu et reconnu. Un grand merci pour cet encouragement et bravo à Alliance Vita pour toutes ses actions et en particulier à SOS Bébé qui est un précieux partenaire !!

Daphné Niort 18 février 2020

Merveilleux. Très heureuse de m’être formée pour pouvoir défendre la vie à mon tour !

Merci pour les témoignages et les clés concrètes. Merci aussi pour les exercices qui nous forcent à réfléchir sur nous-mêmes !

Jehanne-Marie Villefranche-sur-Saône 12 février 2020