12 février 2020
    

Cette séquence de formation est très pro , profonde et engageante. Elle nomme avec bienveillance et souffle.
Bien sûr, je réfléchis sur comment aller plus loin dans mes engagements personnels au service de la défense de la vie, si belle et grande . J’ai besoin de laisser décanter.
A très bientôt et encore merci
PS : j’aimerais approfondir la clause de liberté de conscience comme citoyen ou comme professionnel ( personnel de santé y compris médecin pharmacien , magistrat ..) ainsi que la compatibilité du serment d’Hippocrate avec les évolutions de loi bioéthique en discussion; un autre sujet : identifier les actions les plus efficaces médias-élus-opinion.. pour créer un “haut les cœurs” en face de cette dérive constante et menée avec efficacité court terme, si deshumanisante dont certains rêvent – l’appât du gain est fort, et l’idéologie je crois juste un moyen tactique pour ces gens.
Mon constat : ces lois bioéthiques sont complexes et impactantes; elles sont si techniques que peu de quidam les comprennent .. et quand ils ouvrent le couvercle j’observe que bien 80% des personnes de tous milieux que je rencontre n’en veulent pas.. mais se sentent impuissantes.